Capflex > Les solutions > Compensateurs > Compensateurs de dilatation textiles

Une parfaite maitrise des contraintes même les plus extrêmes

Très flexibles avec des longueurs d’installation réduites, ces compensateurs textiles garantissent une résistance aux très hautes températures (jusqu’à 1400° C), aux agents chimiques agressifs et aux hautes pressions (jusqu’à 100 kPa).

Parce que chaque situation est unique, les compensateurs de dilatation textiles CAPFLEX peuvent être ouverts ou fermés, percés ou non, rectangulaires ou circulaires, …

CAPFLEX garantit l’utilisation exclusive pour la fabrication de ces compensateurs des textiles écologiques et sans amiante.

Fluo-LFP, l’innovation au service des compensateurs de dilatation

CAPFLEX vous propose une gamme complète de compensateurs de dilatation recouverts de Fluo-LFP, une innovation technologique reposant sur l’application d’une résine fluoropolymère (PTFE). Les caractéristiques techniques de ces couches Fluo-LFP garantissent aux compensateurs de dilatation textiles d’offrir la résistance thermomécanique la plus élevée sur le marché, résistance testée et prouvée en laboratoire.

Garantissant une étanchéité et une imperméabilité parfaite, ce procédé permet ainsi de résoudre la problématique de la condensation des acides tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des compensateurs.

Enfin, cette couverture Fluo-LFP autorise la jointure par thermo soudage, ce qui assure la fiabilité de l’installation notamment en renforçant les points de jointure. Pour la thermo soudure sur site, les thermo soudeurs, proposés par CAPFLEX, sont livrés avec l’ensemble des accessoires sur site.

Les compensateurs de dilatation textiles CAPFLEX, une large gamme à découvrir

CAPFLEX vous propose aussi des compensateurs de dilatation en VitonTM – Fluoroelastomère et/ou teflonTM – Fluoropolymère. Ils seront utilisés en présence de gaz extrêmements agresifs à des pressions très basses. Il assurent une parfaitte efficaccité :

  • Absorption des mouvements dans différentes directions
  • Pas de nécessité de grands espaces pour l’installation
  • Possibilité d’enroulement, d’empilement
  • Transport et installation aisées
  • Correction possible des mauvais alignements de tuyaux
  • Quasi absence de rigidité, n’exerçant ainsi aucune pression sur les points de fixation
  • Résistance accrue face à la corrosion

Retrouvez les fiches techniques des compensateurs de dilatation textiles de CAPFLEX en parcourant notre catalogue

Les compensateurs de dilatation métalliques de CAPFLEX

CAPFLEX conçoit et produit des compensateurs de dilatation métalliques sur-mesure. Dans la gamme CAPFLEX des compensateurs de dilatation métalliques à soufflet inox, des compensateurs à tirant, … Retrouvez les fiches techniques des compensateurs de dilatation métalliques de CAPFLEX en parcourant notre catalogue

TYPE 1A

Compensateur forme 1 (bande déployée), sans chemise interne, application sur air, non chargé et vitesse relativement faible.
Avantage : installation simple

TYPE 1C

Compensateur forme 1 avec bolster (boîte d’isolation) permettant une utilisation à température élevée.

TYPE 2B

Idem type 2A, mais avec chemise interne.

TYPE 1B

Compensateur forme 1, avec chemise interne, capacité de mouvement important.

TYPE 2A

Compensateur forme 2 ( en « U »), permettant une très bonne étanchéité, à préférer sur traitement de fumées présentant des risques de condensation acide. Capacité de mouvement moins importante que la forme 1sur les formes rectangulaires ( ou carrés).
Modèle sans chemise interne.

TYPE 2C

Idem type 2B, avec bolster ( boîte d’isolation ) pour utilisation sur température élevée.