Capflex > Les solutions > Compensateurs > Compensateurs de dilatation inox

La qualité et la fiabilité, les bases solides d’une flexibilité à votre service

Moteur de l’innovation au sein de CAPFLEX, la qualité reste au cœur de nos préoccupations. L’efficacité et la productivité de CAPFLEX-MACOGA sont sans cesse stimulées par le département d’assurance qualité.

Pour ses clients et son efficience, CAPFLEX-MACOGA garantit ainsi le respect strict des procédures, référencées dans l’Engagement sur la Qualité, certifié depuis 1994 par les normes ISO 9001, BS 5750 part1, EN 29001 par le bureau Veritas Quality International.

Cette exigence permanente d’une qualité irréprochable permet aussi à CAPFLEX-MACOGA de vous proposer des compensateurs de dilatation métalliques, marqués « NB » (National Board) puisque nous disposons du poinçon « U » de l’ American Society of Mechanical Engineers (ASME)

Tous les compensateurs de dilatation métalliques répondent aux exigences de :

  • l’EJMA (Expansion Joint Manufacturers Association, Inc.),
  • l’appendix BB de l’ASME section VIII Div.1,
  • AD-Merkblatter B13,
  • Stoomwezen D 0901,
  • Suomen SFS 2773,

Les compensateurs de dilatation métalliques de CAPFLEX

CAPFLEX conçoit et produit des compensateurs de dilatation métalliques sur-mesure. Dans la gamme CAPFLEX des compensateurs de dilatation métalliques à soufflet inox, des compensateurs à tirant, … Retrouvez les fiches techniques des compensateurs de dilatation métalliques de CAPFLEX en parcourant notre catalogue

CWA - Compensateur axial

MWA – Compensateur inox axial

Ce type de compensateur de dilatation est constitué d’un soufflet équipé avec 2 embouts à souder. Bien que ce modèle puisse absorber des mouvements dans toutes les directions, il est principalement utilisé pour compenser des mouvements axiaux.

CTE – Compensateur axial

Modèle similaire au CWA, mais équipé d’embouts filetés BSP ou NPT.

CWP - Compensateur à charnières

CWP – Compensateur à charnières

Compensateur équipé d’articulations à charnières sur embouts à souder.Ce modèle est utilisé pour absorber des déplacements angulaires dans un plan.

CWC – Compensateur à cardan

Compensateur équipé d’articulations à cardan sur embouts à souder.Ce modèle est utilisé pour absorber des mouvements angulaires dans tous les plans.

CFL – Compensateur lateral

Compensateur à tirants, même modèle que le CWL, mais avec un raccordement par brides.

CFD – Compensateur universel

Compensateur universel, même modèle que le CWD, mais avec un raccordement par brides.

CFY – Compensateur universel à charnières

Compensateur universel à charnières, même modèle que le CWY mais avec un raccordement par brides.

CFK – Compensateur universel à cardans

Compensateur à double articulation, même modèle que le CWK, mais avec un raccordement par brides.

CRW – Compensateur rectangulaire camera corner

Compensateur rectangulaire avec des ondes en V et des angles type Camera Corner.
Ce modèle est utilisé comme un compensateur circulaire et les raccordements peuvent se faire par embouts à souder ou des brides.

CRU – Compensateur rectangulaire round corner

Compensateur rectangulaire avec des ondes en U et des angles type Rounded Corner. Ce modèle est utilisé comme un compensateur circulaire et les raccordements peuvent se faire par embouts à souder ou des brides.

CRR – Compensateur à ondes renforcées

Compensateur de dilatation dont les ondes sont équipées avec des anneaux de renforts du fait de pressions internes élevées. Ce type d’ondes peut être installé sur n’importe quel modèle de compensateur ( tirants, cardan, charnières, …)

CJA – Compensateur double enveloppe

Le compensateur double enveloppe est utilisé dans des cas particuliers où le fluide véhiculé doit conserver une température constante ou simplement la double enveloppe servant de sécurité. Ce modèle nécessite l’utilisation de 2 soufflets, 1 à l’intérieur et l’autre à l’extérieur. Ils sont raccordés par embouts à souder ou brides.

CFA - Compensateur axial

CFA – Compensateur axial

Ce type de compensateur est constitué d’un soufflet, comme le CWA, mais équipé avec 2 brides fixes.

CFG – Compensateur axial

Modèle similaire au CFA mais équipé de brides tournantes

CFP – Compensateur à charnières

Compensateur à charnières, même modèle que le CWP, mais avec un raccordement par brides.

CWL – Compensateur à tirants

Compensateur universel à tirants constitué de 2 soufflets équipé avec 2 embouts à souder et d’un système de reprise de l’effet de fond par tirants rotulés.Ce modèle est utilisé pour absorber des mouvements latéraux dans plusieurs plans.

CWD – Compensateur universel

Compensateur universel, il est constitué de 2 soufflets avec une manchette intermédiaire et équipé avec 2 embouts à souder. Bien qu’il puisse être utilisé pour absorber une combinaison des 3 mouvements basiques, il est plus particulièrement indiqué pour les déplacements latéraux importants.

CWY – Compensateur universel à charnières

Compensateur universel à charnières constitué de 2 soufflets équipé avec 2 embouts à souder et d’un système d’articulations à charnières pour la reprise de l’effet de fond.
Ce modèle est utilisé pour absorber des mouvements latéraux et angulaire dans un seul plan.

CWK – Compensateur universel à cardans

Calculé pour absorber des déplacements latéraux et angulaires dans n’importe quelle direction.
Ce modèle est constitué de 2 soufflets avec une manchette intermédiaire, raccordé par embouts à souder et équipé d’un système de double articulation.

CPB – Compensateur équilibré

Compensateur à coude équilibré, il est calculé pour être utilisé dans des situations très spécifiques, pour absorber des mouvements latéraux et/ou axiaux, tout en éliminant l’effort du à la pression interne.

CRV – Compensateur rectangulaire single mitter corner

Compensateur rectangulaire avec des ondes en V et des angles type Miter Corner.
Les angles peuvent être simples ou doubles.
Ce modèle est utilisé comme un compensateur circulaire et les raccordements peuvent se faire par embouts à souder ou des brides.

CUX – Compensateur à profile large

Ce modèle utilisé pour absorber des mouvements axiaux est généralement constitué d’une seule onde épaisse, en acier carbonne ou inoxydable.

CEP – Compensateur à pression extérieure

Compensateur à pression extérieure. Ce modèle est préconisé dans le cas de forte pression et de déplacements axiaux importants. Raccordements par brides ou embouts à souder.